


A propos de nous
Notre histoire
En 1982, deux personnes ayant résout leurs problèmes liés à la dépendance et ayant bénéficié des services de la Maison du Père à Montréal se retrouvent à Amos où ils rencontrent Mgr Gérard Drainville, évêque du diocèse d'Amos.
Ensemble, ils mettront sur pied ce qui constitue les premières maisons accueillants les personnes en situation d'itinérance sur le territoire du N
​
Nord-Ouest québécois.
En 1984, un groupe de citoyens de Rouyn-Noranda adhère au projet et entame les démarches afin de doter la ville d'une maison, La Piaule de
Rouyn-Noranda avec un budget de départ de 500$.
​
​
En 1987, La Piaule de Rouyn-Noranda devient La Maison du Soleil Levant de Rouyn-Noranda.
Notre mission
La mission de la Maison du Soleil Levant est d'accueillir et d'héberger des personnes en situation d'itinérance.
​
Ces personnes peuvent présenter des problématiques de dépendance, de santé mentale, ils peuvent présenter des problèmes situationnels: rupture amoureuse, perte d'emploi, etc...
​
L'organisation travaille en étroite collaboration avec certains établissements publics et organismes communautaires de la MRC de Rouyn-Noranda et de la région de l'Abitibi-Témiscamingue.
​
Nous misons sur le partenariat avec les intervenants de ces divers milieux dans le but de redonner une qualité de vie aux personnes en difficulté.
​
Nos objectifs
Aider toute personne démunie, sans abri de la région, en leur procurant temporairement un gîte et le couvert.
​
Regrouper ces personnes afin de promouvoir à leur bien-être physique et psychologique, soit en leur offrant des services pertinents à leur épanouissement, soit en les dirigeant vers de tels services pertinents à leur épanouissement.
​
Fournir aux individus des instruments de réadaptation et de revalorisation qui leur permettront de reprendre leur place dans la société.